Les 11 raisons de venir à l’Hôtel Nice Côte d’Azur

La Dolce Vita niçoise et ses alentours vous interpellent et vous vous demandez par où commencer ?!

Voici une liste de quelques grands incontournables :

1 – Balladez-vous sur la Promenade des Anglais 

La Promenade des Anglais s’étend sur 7 km, de la Colline du château de Nice à l’aéroport de Nice. Longez la plage de galets et partez à la découverte des quelques plages privées (Ruhl Plage, Opéra Plage, Neptune Plage, et bien d’autres). Vous pourrez marcher, courir, faire du vélos ou vous détendre sur les mythiques chaises bleues de Nice, directement sur les galets ou encore sur les transats que les plages privées vous proposent.

2 – Découvrez « le vieux Nice »

Venez flaner dans les ruelles étroites et colorées du Vieux Nice. Vous découvrirez des artisans locaux, de bonnes adresses pour vous régaler dont certaines ayant le label « Cuisine Nisssarde » qui vous garantit entre autre un respect des recettes niçoises.

Le lundi matin, le cours Saleya abrite une grande brocante, les autres jours vous y trouverez fleurs, légumes, épices, etc. C’est aussi l’endroit qui regroupe de nombreux restaurants et bars dont l’ambiance anime la vieille ville. Tout près, vous pourrez visiter la place du palais de justice de Nice, la place Rossetti, la Cathédrale Sainte Réparate ou encore la place Saint François. 

Marché de Nice – Cours Saleya

3 – Dégustez des glaces niçoises aux 1000 parfums

Tout le monde nous envie nos glaciers ! Vous avez l’embarras du choix avec Fennocchio, place Rosetti, ouvert de 9h à Minuit (par exemple). Pour vous aider à choisir, je vous conseille de consulter cette loooongue liste de parfums. Vous pouvez aussi vous diriger vers Azzuro pour une glace italienne fait maison (cornets également faits maison) dans le vieux Nice. 

 

4 – Les spécialités culinaires niçoises

Il existe de nombreuses spécialités culinaires niçoises, dont les plus célèbres :

  • la pissaladière qui se déguste avec ou sans anchois,
  • la tourte aux blettes (sucrée ou sallée au choix),
  • la socca : à base de farine de pois chiche et d’huile d’olive. Cuite au four, elle est très appréciée et vous trouverez de nombreux établissements en proposant dans le vieux Nice,
  • la salade niçoise, qui se compose de thon, tomates, oeufs, salade, crudités et bien sûr des olives noires niçoises,
  • le pan bagnat, qui se compose des mêmes ingrédients que dans la salade niçoise mais, cette fois-ci, dans un pain rond,
  • la panisse, également une spécialité à base de farine de pois chiches.

Retrouvez toutes ces spécialités en consultant cette liste de restaurants « à emporter et sancks » ayant le label « Cuisine Nissarde« .

5 – La Colline du Château 

C’est le parc situé sur la colline qui surplombe le vieux Nice. De ce repère, vous accéderez à de nombreux points de vue, comme le plus haut point donnant sur :

  • les montagnes,
  • sur la Colline du Mont Boron
  • et la célèbre cascade du château. 

Pour accéder à ce point culminant la ville, vous pouvez marcher pour les plus sportifs ou bien utiliser l’ascenseur mis à disposition.

6 – Le quartier de Cimiez 

Ce quartier niçois résidentiel abrite de nombreux lieux à ne pas rater lors d’une visite de Nice, comme :

  • les musées Henri Matisse, Marc Chagall et le musée archéologique et ses ruines romaines
  • les parcs des arènes de Cimiez
  • les arènes de Cimiez
  • les jardins du Monastère de Cimiez desquels il y a une vue panoramique sur Nice et la Baie des Anges

7 – La cathédrale orthodoxe Russe à Nice

La Cathédrale Saint Nicolas est classé monument historique. Une visite s’impose !

8 – Sentier du littoral niçois

En 2 parties, il permet d’aller de Nice à Villefranche à pied, en longeant la mer. 

Sentier du littoral – Saint-Jean-Cap-Ferrat

9 – Mont Boron 

Forêt méditerranéenne située sur une colline à l’est de la ville sur laquelle se trouve le fort du Mont Alban.

Mont Alban – Nice

10 – Parc Phoenix 

Jardin botanique et zoologique situé quartier de l’Arénas. Découvrez 7 hectares d’une grande biodiversité aussi bien au niveau de la faune que de la flore. Vous pouvez y accéder avec le Tramway ligne 2. 

11 – Musées de Nice 

La bonne nouvelle c’est que l’office du tourisme de Nice vous propose plusieurs solutions pour vous permettre de visiter une grande partie de ces grands endroits à moindre prix, comme :

Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à visiter les très jolies villes alentours, notamment Villefranche sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat, Eze, Menton, Antibes, Cannes et Monaco.

 

En réalité, la liste de chose à faire, à voir, à découvrirà Nice est encore longue. Notre équipe de l’Hôtel Nice Côte d’Azur se fera un plaisir de vous aider à choisir, de vous permettre de trouver de bonnes adresses locales.

Nous vous proposons plusieurs types de chambres spacieuses, confortables et toutes neuves. Vous pouvez faire votre choix ici, réserver et bénéficier  de 10% de réduction (code « NISSA10 ») directement ici.

A bientôt !

- 15% : code NISSA15

Profitez du meilleur prix pour votre réservation avec le code promotionnel NISSA15

RÉSERVER

Retour haut de page